Communauté

Si la communauté donne à la personne un sentiment d’appartenance, elle l’aide aussi à assumer sa solitude dans une rencontre personnelle avec Dieu. Par là encore, la communauté est ouverte à l’univers et à tous les hommes.                             Jean Vanier

Témoignage : Un appel à la consécration en couple

Image 02

"Toute ma vie était réglée comme du papier à musique. Entré à 18 ans en communauté, j'ai progressé grâce à la formation et au soutien de mes frères religieux..."


Publié le 21 juin 2017

Témoignage : Prêtre marié, couple sacerdotal orthodoxe

Image 02

Après douze années de diaconat, Thierry a été ordonné prêtre, il y a cinq ans, sous le nom de Père Jean-Thierry . Il a fallu que je m’habitue à cette nouvelle appellation et que j’ajuste ma propre place. Beaucoup me demandaient à l’époque : n’est-ce pas trop difficile? C’était pour moi clairement un choix de couple; je pressentais une étape sur le Chemin...


A qui s'adresse l'Arbre de Jessé ?

ACCUEILLIR

L'Arbre de Jessé s'adresse en priorité aux prêtres mariés et leurs épouses, aux ex-consacré(e)s et aussi à tous ceux qui se sentent touchés par ce cheminement.
Il est un lieu d'accueil, d'écoute par le biais du site internet, et de rencontres.
Chacun y est reçu et accueilli sans jugement avec son histoire.

APPROFONDIR

Quelles que soient les raisons qui ont poussé à sortir d'un institut ou à quitter le sacerdoce, la personne reste marquée profondément par son engagement religieux.
L'Arbre de Jessé est un lieu de réflexion sur cette continuité et réfléchit particulièrement à la possibilité de poursuivre cet engagement religieux dans le mariage comme cela existe dans d'autres Eglises chrétiennes.

ALLER DE L'AVANT

Forts de ce partage et de cette réflexion, nous voulons promouvoir l'engagement de chacun, chacune à prolonger sa consécration dans sa vie aujourd'hui et la mise en place de maisonnées.




Copyright © 2017 L'Arbre de Jessé - Mentions légales